Trouver un bien
Budget
à
Surface
à
ALPESVENTE
1852 Route des Grandes Alpes
74430 Saint-Jean-D'aulps


06 79 02 03 62
06 79 02 03 62

La durée d’un prêt immobilier dépend avant tout du montant que vous empruntez, mais surtout de votre capacité d’emprunt. Plus vous gagnez de l’argent, plus vous pourrez rembourser rapidement votre crédit immobilier. On vous explique comment choisir la durée de votre prêt dans cet article !

1. La durée d’un prêt dépend de la somme que vous empruntez !

Le choix de la durée de votre crédit dépendra bien évidemment de la somme que vous empruntez ! Dans la plupart des cas, plus vous empruntez une grosse somme d’argent, plus vous mettrez du temps à rembourser le capital emprunté. C’est pourquoi les crédits immobiliers importants se remboursent généralement en 20 ou 25 ans.

2. L’assurance du prêt immobilier a-t-elle un impact sur la durée du crédit ?

L’assurance d’un prêt immobilier n’a pas d’impact sur la durée du crédit ! Le taux d’assurance de prêt immobilier est obligatoire, et s’ajoute aux intérêts que vous payez tous les mois. Si l’assurance n’a aucun impact sur la durée de vos mensualités, vous avez en revanche tout intérêt à choisir la meilleure assurance de prêt immobilier pour réduire le coût global de votre crédit.

3. Mandater un courtier immobilier pour bien négocier son prêt

Si vous voulez contracter un crédit au meilleur taux, et de la durée de votre choix, vous pouvez mandater un courtier immobilier pour vous aider à négocier au mieux votre prêt ! Les courtiers immobiliers sont des professionnels du secteur bancaire, et vous aideront à trouver la meilleure offre de prêt pour financer votre projet.

Il existe des courtiers immobiliers payant, mais aussi des courtiers immobiliers gratuits si vous décidez de passer par un courtier en ligne !

4. La durée d’un prêt dépend aussi de votre capacité d’emprunt

Enfin, la durée de votre prêt sera influencée par votre capacité à emprunter, et ce quelle que soit la somme que vous décidez d’emprunter pour financer votre projet. La banque considère généralement que vous ne pourrez pas vous endetter à plus de 33% de votre salaire net mensuel.

Capacité d'emprunt à taux d'endettement maximal :

C’est ce taux d’endettement maximal qui conditionnera la durée de votre crédit ! Plus vous gagnez d’argent, plus votre capacité de remboursement sera élevée, et plus vous pourrez rembourser rapidement votre crédit. D’où l’intérêt de négocier au mieux votre prêt pour bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé, et donc de mensualités moins grandes. Cela participera à la réduction de la durée de votre crédit. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.