Trouver un bien
Budget
à
Surface
à
ALPESVENTE
1852 Route des Grandes Alpes
74430 Saint-Jean-D'aulps


06 79 02 03 62
06 79 02 03 62
Nouvelle agence

Les nouveautés du domaine
Les Portes du Soleil

Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et versatile, les stations du domaine skiable des « portes du soleil » continuent d’investir et moderniser l’ensemble de leurs sites.

Voici résumés les différents travaux exécutés dernièrement et à venir classés par secteur géographique.

CHATEL

Le télésiège de « Pierre Longue » au Pré de la joux à été remplacé l’an dernier par un télésiège TSD6 (Télésiège Débrayable 6 places dernière génération avec blocage de la barre de retenue lors de la montée et sécurité enfants renforcée).

Le télésiège de « Morclan » à super châtel a aussi été remplacé par un TSD6 cette année.

station Les Portes du Soleil nouveautés télésiège

AVORIAZ/ LINDARETS/MONTRIOND

Le télésiège de « Lechere » a été remplacé par un TSD6 et sa gare d’arrivée déplacée de 480m pour arriver à la gare de départ du nouveau TSD6 « Cases » construit l’été dernier.

Ce nouveau télésiège « cases » de 1785m permet d’arriver directement sur la crête séparant la France et la Suisse et de basculer vers le secteur Suisse (Crosets/Champéry) sans passer par la pointe de Mossette.

L’ancien télésiège « Mossette » qui relie les Brochaux à la pointe de Mossette reste en service. La capacité de skieurs transportés vers le secteur Suisse est donc grandement améliorée.

Une nouvelle piste rouge « Vautra » en prolongement de la piste rouge des « cases » permet de doubler la piste bleue Abricotine.

Station Les Portes du Soleil nouveautés pistes

LES GETS

Une nouvelle retenue collinaire de 76000 m3 d’eau appelée « la Renardière » a été créée.

Des canons à neige ont été installés et le domaine est passé de 35 à 50% en neige de culture, facilitant les débuts de saisons.

A noter qu’une liaison par téléphérique entre les massifs «des chavannes» et « le Mt chéry » est à l’ordre du jour pour les années à venir. Ceci afin de faciliter les mouvements d’un versant à l’autre.

ST JEAN D’AULPS

La retenue collinaire existante a été rehaussée afin d’avoir une plus grande capacité.

Des canons à neige ont été installés sur la piste bleue « des têtes » et sur le début de la piste rouge « du chargeau ».

Nous avons maintenant une continuité de pistes avec neige artificielle entre le haut des têtes, le plateau et l’arrivée de la télécabine dans la station (moussière d’en haut). Très important en début de saison.

MORZINE

La piste rouge « Aigle rouge » partant de la pointe de Nyon (2km) a été refaite entièrement. Le Snowpark de Nyon a été reprofilé.

LE SIAC (syndicat intercommunal d’aménagement du Chablais) et le SCOT (Schéma de Cohérence territoriale)

En date du 30 janvier 2020, le SIAC a approuvé le SCOT (jusqu’en 2035) pour notre région.

En ce qui concerne notre secteur (communes des Portes du Soleil), 3 décisions importantes ont été approuvées :

  • Un téléphérique "Express Morzine-Avoriaz" sera construit, reliant le téléphérique existant des "Prodains" (relié à Avoriaz) et le centre bourg de Morzine. Un tunnel souterrain reliera la gare d'arrivée du centre bourg à la télécabine du "Pléney".
  • Pierre et Vacances et le Club Med vont construire de nouveaux lits (1000 chacun). Le Club Med pense ouvrir en hiver et en été. Trois nouveaux télésièges sont prévus autour de cette zonne
  • La liaison St Jean d'Aulps - Les Gets n'apparaît pas dans le SCOT


Que vous ayez envie de venir en vacances, pour un week-end (en location) ou si vous avez envie d’acquérir un bien immobilier dans cette magnifique région, n’hésitez pas à nous contacter : 


Notre équipe de spécialistes, toujours à votre écoute, vous réservera un accueil chaleureux dans l’une de nos agences.