Trouver un bien
Budget
à
Surface
à
ALPESVENTE SAINT-JEAN-D'AULPS VILLAGE
1852 Route des Grandes Alpes
74430 Saint-Jean-D'aulps


06 79 02 03 62
ALPESVENTE LULLIN
75 PLACE DES REMPARTS
74470 LULLIN


06 79 02 03 62
ALPESVENTE ALLINGES
1200 route de Noyer
74200 ALLINGES


06 79 02 03 62
ALPESVENTE SAINT JEAN D'AULPS STATION
2932 route de la Moussière d' en haut
74430 SAINT JEAN D'AULPS


06 79 02 03 62

Préparez bien votre achat immobilier

Concentrez-vous bien sur les points plus importants de votre recherche immobilière : le nombre de pièces, le type de bien neuf ou ancien, maison ou appartement, en ville ou ailleurs.

Projetez-vous dans l'avenir et dans votre bien immobilier

Acheter, et devenir propriétaire, est une belle résolution. Vos moyens vous le permettent, mais êtes-vous sûr de pouvoir tenir la distance ? Votre achat immobilier va vous endetter pour 15, 20 ou 25 ans.


Faites-vous conseiller par des professionnels de l'immobilier

Pour bien acheter, faites-vous une idée précise du marché. C'est pourquoi, il est bon de vous faire conseiller par des professionnels qui vous fourniront des informations sur les prix, les biens à la vente dans la ville ou le quartier dans lequel vous souhaitez vous installer.


Ayez un peu de méthode dans vos recherches immobilières

En matière de recherche immobilière, dressez tout d'abord une liste de vos impératifs : confort, quartier, transports...

Visitez sans vous presser les biens immobiliers

Dans l'appartement ou la maison, ne vous fiez pas aux apparences, inspectez tout du sol au plafond, y compris les dépendances (parking, cave...).
  1. Assurez-vous du bon fonctionnement des équipements(chaudière, installation électrique, plomberie, sanitaires...).
  2. Demandez à voir les diagnostics immobiliers que le vendeur doit fournir, qui vous renseigneront sur un certain nombre d'éléments.

Enfin, n'hésitez pas à faire un tour dans les parties communes, à bien vérifier les procès verbaux des dernières assemblées générales pour vous assurer que la copropriété est bien tenue et que des frais supplémentaires ne seront pas à prévoir.

Faites chiffrer les travaux éventuels

En règle générale, un bien ancien avec travaux est moins cher qu'un bien rénové ou neuf. Vous pourrez donc peut-être réaliser une bonne affaire. À condition de vérifier que les travaux à réaliser ne vous entraînent pas dans un gouffre financier. Mieux vaut venir accompagné d'un spécialiste du bâtiment ou d'un architecte pour chiffrer les travaux.

Faites une offre d'achat immobilier

Si le bien que vous venez de visiter vous plaît, faites une offre d'achat immobilier. Si le propriétaire l'accepte, il sera engagé à vous le vendre. Faites une offre qui soit cohérente avec le marché du secteur.


Choisissez votre notaire

En l'absence de notaire de famille, on se laisse généralement guider par le notaire du vendeur. Mais sachez que vous pouvez parfaitement demander à un autre notaire de se charger de l'achat immobilier. Dans ce cas, deux notaires seront en présence. L'un qui se chargera des intérêts du vendeur, l'autre qui s'occupera des vôtres. Quel que soit le cas de figure, sachez que cela ne vous coûtera pas plus cher, les deux notaires se partageant les honoraires.

Soyez confiant sur votre projet immobilier

L'immobilier a beau être un domaine complexe, si vous savez vous entourer de professionnels confirmés, vous devriez parfaitement mener à bien votre projet cette année.

Faites-vous conseiller auprès de notre agence Alpesvente !