Trouver un bien
Budget
à
Surface
à
ALPESVENTE
1852 Route des Grandes Alpes
74430 Saint-Jean-D'aulps


06 79 02 03 62
06 79 02 03 62

1.      Montrer que vous êtes un bon gestionnaire de votre budget.

La première étape avant d’ OBTENIR UN PRÊT IMMOBILIER est la rencontre avec votre banquier. Ce dernier étudiera vos trois derniers relevés de compte. Inutile de vous dire qu’il est plus avantageux de ne pas avoir été à découvert. Votre but est de MONTRER A VOTRE BANQUIER QUE VOUS ETES CAPABLE DE GÉRER VOTRE BUDGET. Il est aussi préférable de faire en sorte de ne pas avoir plusieurs crédits de consommation, aussi petits soient-ils, car ils peuvent être perçus négativement.

Préalablement à vos recherches, REMBOURSEZ AU MAXIMUM VOS CRÉDITS et essayez de vous constituer une EPARGNE sur un compte plan d’épargne logement par exemple.

2.      Faîtes en sorte d’avoir un bon apport personnel

Il faudra au minimum couvrir les FRAIS DE NOTAIRE qui s’élèvent de 7 à 8% pour un achat dans l’ancien et de 2 à 3% dans le neuf. Cependant, il est à votre avantage d’ AVOIR UN APPORT de 20% voire 30% afin de monter à votre banquier que votre projet est solide.

3.      Soyez réaliste quant au montant à emprunter

Le prêteur a pour responsabilité de VÉRIFIER votre CAPACITÉ D'ENDETTEMENT, autrement dit, de vérifier que vos revenus vous permettront de respecter le remboursement de votre prêt. La plupart du temps, le montant des mensualités ne doivent pas dépasser 30% de vos RESSOURCES. Il est aussi commun d’effectuer un calcul du « reste à vivre ». Ce qui consiste à faire une estimation de la somme restante au ménage suite au remboursement du crédit, pour couvrir les dépenses de tous les jours (alimentation, factures d’énergie, frais de santé, etc…).

Vous pouvez utiliser les SIMULATEURS DE PRÊTS EN LIGNE afin de vérifier la FAISABILITÉ DE VOTRE PROJET. N’oubliez pas que de JOUER SUR LA DURÉE D'EMPRUNT peut vous permettre de réduire les mensualités. Il est possible d’obtenir des prêts sur 25 ou même 30 ans.

4.      Choisissez le moment le plus propice

Les personnes en CDI et les indépendants dont l’activité est rentable sont des profils plus intéressants que ceux des personnes en CDD, intérimaires ou autoentrepreneurs. C’est pourquoi, si vous en avez la possibilité, il faut choisir le moment le plus approprié pour présenter votre projet et effectuer une demande de prêt. Par exemple, en fin d’année fiscale en montrant un BON BILAN, la fin d’une période d’essai pour un poste en CDI ou lors d’une augmentation.

De même, il vaut mieux ne pas attendre de partir à la retraite. N’oubliez pas qu’après 50 ans, le coût de l’assurance peut doubler en dépassant,dans certains cas le taux du prêt et que des examens médicaux peuvent vous être demandés !

Les documents à prévoir avant votre visite chez le banquier :

-          Trois derniers bulletins de paie

-          Déclarations de revenus

-          KBIS et bilan pour les entrepreneurs

-          Contrat de bail pour les locataires

-          Titre de propriété pour les propriétaires

Présentez-vous avec ces documents afin de ne pas perdre de temps lors de votre rendez-vous.

5.      Nos conseils 

Déposez votre dossier dans différentes banques afin de faire jouer la concurrence

Mieux : passez par un COURTIER EN IMMOBILIER . Chez ALPESVENTE, nous pouvons vous aider dans cette démarche et vous mettre en relation avec différents COURTIER. Vous GAGNEREZ ainsi du TEMPS et de L’ARGENT !