Trouver un bien
Budget
à
Surface
à
ALPESVENTE
1852 Route des Grandes Alpes
74430 Saint-Jean-D'aulps


06 79 02 03 62
06 79 02 03 62

1 – L’estimation

L’estimation du prix d’un bien immobilier n’est jamais approximative : elle nécessite l’expertise d’un agent immobilier qui soit expert du secteur et c’est le cas de l’agence Alpesvente. En effet, il ne s’agit pas uniquement de multiplier un prix moyen au mètre carré par la surface de votre maison ou votre appartement…

Vous vous êtes peut-être déjà demandés :

Comment détermine-t-on le prix de vente d’un logement ?

Quels sont les critères qui entrent en jeu dans l’établissement du montant ?

Bien sûr, le prix moyen du mètre carré de la ville où vous habitez entre en compte, ainsi que la taille du bien estimé. Mais cette équation ne constitue qu’un seul des éléments qui permettent d’établir le prix de vente. D’autres critères sont à considérer.

Nous portons tous une valeur affective à notre maison ou notre appartement pour sa situation son grand jardin ou encore sa pièce à vivre lumineuse. Nous y avons aussi beaucoup de nos souvenirs. C’est cette valeur affective qui peut rendre moins objectif lorsqu’ il s’agit de fixer la valeur de son logement. Pourtant c’est bien une estimation objective qui vous permettra de vendre dans les meilleures conditions. En effet déterminer la valeur d’un bien est un exercice périlleux. On a souvent tendance à croire que c’est facile et qu’il suffit de se référer au prix de vente du bien de son voisin…

Chez Alpesvente nous réalisons une étude comparative de marché. Cette méthode rigoureuse est basée sur notre connaissance du secteur et permet de comparer votre bien à ceux qui ont été vendus ou estimés récemment ou qui sont encore actuellement en vente et permet également de mettre en avant les atouts de votre propriété

Cet avis de valeur et l’expertise de votre agent Alpesvente vous permettront de disposer de toutes les informations nécessaires pour définir soigneusement le meilleur prix de mise en vente

En aucun cas un bien ne s’évalue à distance alors prenez rdv avec un conseiller Alpesvente au 04.50.37.28.66

2 – Transmission de l’avis de valeur

Suite à notre rendez-vous d’estimation, nous avons travaillé sur l’avis de valeur de votre bien avec tous les éléments cités dans le paragraphe précédent. Vous recevez donc un dossier complet d’une dizaine de pages avec le prix estimé. Si vous acceptez la commercialisation de votre bien avec notre agence, nous vous proposons ensuite la signature du mandat. Nous ne signons pas de mandats à prix surévalués. Nous préférons afficher un prix juste correspondant au marché et sans trop de négociation, plutôt qu’un prix trop élevé car au final, le bien se vendra moins cher que l’estimation initiale.

 

3- Signature du mandat (contrat)

Différents types de mandats existent (le simple qui vous autorise à commercialiser votre bien dans plusieurs agences, le semi-exclusif qui vous permet d’essayer de le vendre par vous-même et qui nous permet de commercialiser votre bien et l’exclusif qui autorise seule l’agence immobilière à vendre le bien). Nous préconisons systématiquement le mandat exclusif pour plusieurs raisons : 

 

En choisissant le mandat exclusif voici ce que nous vous proposons :

•      Photos professionnelles et Photos à 360° pour visite virtuelle

•      Affichage systématique sur nos vitrines, en format A3

•      Affichage dynamique écran TV avec Film de présentation du bien 

•      Délégation vers nos confrères français et étrangers

•      Panneau de mise en vente (selon votre choix)

•      Géolocalisation de votre bien

•      Publicité sur notre site Alpesvente.com, FNAIM, « Maisons et Appartements » et Byzerpro

•      Passerelle avec 30 autres sites internet comme top annonces, superannonces etc.

•      Rachat des frais que vous avez pu engager sur le Bon Coin et diffusion sur le site

•      Affichage sur les sites internationaux : Rightmove, zoopla, French property links, Housesandapartments.fr, Green Acres

•      Affichage sur facebook

•      Affichage sur youtube

 

4- Photos professionnelles et rédaction de l’annonce pour la commercialisation du bien

Dès que le mandat est signé, notre équipe se charge de venir à votre domicile pour faire des photos professionnelles, la visite virtuelle à 360°(uniquement pour les mandats exclusifs) et de rédiger l’annonce pour la commercialisation sur les différents sites internet. L’agence met en place une communication adaptée, efficace dans l’intérêt du vendeur avec un budget annuel d’environ 29.000 € pour les différents médias publicitaires utilisés : Votre bien sera présent sur différents sites internet français et étrangers, réseaux sociaux, presse magazine, flyers. Un panneau peut également être mis en place sur votre bien si vous nous autorisez à le faire.

5- Les visites

Dès que l’annonce de votre bien est créée, nous relançons nos clients qui recherchent une propriété telle que la vôtre et fixons des rendez-vous pour des visites. Nous sommes une agence indépendante avec des personnes natives du pays ce qui permet d’avoir un réseau de connaissances étendu. Après chaque visite, nous vous envoyons un compte-rendu écrit et chaque mois un historique du bien qui répertorie les demandes clients, la publicité qui a été faite, les offres d’achats etc. Afin de contrôler notre travail, nous avons souscrit à une service d’avis clients certifiés « Opinion System », notre taux de satisfaction est de 94% avec près de 200 avis déposés !

6- Une offre d’achat est faite sur votre bien, que se passe -t-il ?

Un acquéreur fait une offre d’achat sur votre bien, nous vous la soumettons. Une fois que le prix d’achat convient aux deux parties, nous nous chargeons de rédiger un projet de compromis de vente jusqu’à sa validation et sa signature.  L’acte authentique, par contre sera rédigé par le notaire et signé en son office. Nous vous accompagnons jusqu’au bout de la transaction et nous épaulons également l’acquéreur dans son plan de financement avec l’aide d’un courtier si nécessaire et

7- La signature de l’acte authentique chez le notaire

Passé le délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis de vente, l’acquéreur peut commencer à faire ses démarches pour sa demande de prêt si nécessaire. Il faut en général compter 3 mois entre l’offre d’achat et la signature de l’acte authentique (2 mois si l’acquéreur ne souscrit pas de prêt).